Hier :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Citation du pasteur Martin Niemöller
Aujourd’hui, en version post « covidienne » :
« Quand ils ont privé les soignants non injectés de leur travail, de leurs revenus, je n’ai rien dit, je ne suis pas soignant.
Quand ils ont saisi les comptes bancaires d’opposants, je n’ai rien dit, je ne suis pas un opposant.
Quand ils ont censuré les propos divergents, je n’ai rien dit, je ne suis pas un complotiste.
Quand ils ont promulgué des lois liberticides, je n’ai rien dit, je ne suis pas juriste.
Quand j’ai perdu la santé, le droit de me soigner, le droit et les moyens de m’opposer, il ne restait plus personne pour protester. »
Alors, pour vous tous, soignants, juristes, opposants, complotistes, ou rien de tout cela, ne gardez plus les yeux grand fermés, lisez :
- Projet de loi de programmation militaire pour les années 2024 à 2030, plus particulièrement son article 23 :
https://www.senat.fr/leg/tas22-148.html
Pour mieux comprendre la portée de cette loi, sachez que promulguée il y a 3 ans, elle aurait concerné la totalité de la crise covid. Le président avait annoncé pour une épidémie : « nous sommes en guerre », et tout a été traité dans le cadre du secret défense. Tout sera en place pour la prochaine épidémie.

2) Le 10 et 11 juillet 2023, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer (MIOM) et l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) lancent les travaux du consortium européen nommé POTENTIAL pour l’expérimentation de l’identité numérique à l’échelle européenne

J’ai signé la pétition contre la fusion identité carte vitale, mais je ne sais pas quelle loi cette loi de programmation militaire remplace. Est ce une loi complètement nouvelle ou amende t elle une loi existante. Autrement dit, la loi existante n’est elle pas déjà très contraignante?
Personne en 33 ne croyait en l’avènement d’Hitler et de son programme.
L’humanité est convoquée une fois de plus à sa part d’ombre, puisque selon Goethe, ceux qui ne comprennent pas l’histoire sont condamnés à la revivre.
Je n’ai connu que ça depuis 50 ans: SÉDUCTION/ÉLECTION/TRAHISON !
Nous n’avons jamais été en démocratie véritable. Nous sommes bien en dictature depuis belle lurette, c’est juste qu’elle fait en quelque sorte son COMING-OUT !
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Mais en votant ! Juste en votant ! Pour des escrocs, pour des tyrans, ne se présentant pas comme tels, et pour cause; quelqu’un qui a réellement une tête d’escroc n’a quasiment aucune probabilité d’arriver à commettre un méfait ! Qui a déjà rencontré un con qui te dise droit dans les yeux: regarde-moi bien parce que je suis aussi con que ce que j’en ai l’air !!!
Ils s’en trouvent encore qui pensent qu’il suffit juste de cliquer anti-système et qu’à coup de pétitions ou de manifestations de demander au tyran de l’être un peu moins ou de changer la couleur de la corde !
On ne réveille pas celui qui fait semblant de dormir, enfin à ma connaissance, et en vérité cela m’importe si peu, car c’est déjà dit que pour celle ou celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour plus de sécurité elle, il ne mérite ni l’une ni l’autre. Et en ces temps de confusion extrême, d’inversion, de mutilation, de stérilisations, LUILLE et autres IELS compris.
La Nature, finalement, ne connait ni la pitié et encore moins semble-t-il de repos ! Juste une force gratuite, aveugle qui vient d’où et va où ? On n’en sait toujours rien. Dieu ? Muet, ou alors il a affaire bien plus importante et plus urgente que la notre, individuellement et collectivement, à régler !
Observer des chiots se disputer les mamelles de leur mère nous dit beaucoup sur les lois de la nature. Pour les plus forts la tétée, pour les plus faibles, strictement rien y compris le désintéressement total de leur mère. C’est ainsi, qu’ils crèvent. C’est la loi de la nature. Nos sociétés n’échappent pas à cette loi et c’est sans doute pour cette raison qu’elles sont révoltantes. Les plus tyranniques, finalement, tels des Macron, des Véran, pour ne citer qu’eux, sont bien plus proches des lois de la nature que ne saurait l’être le plus pacifique d’entre nous.
Sommes-nous simplement venus au monde pour manger, grandir, tuer, mourir? Que risquons-nous à affirmer, sans preuves, mais juste par désir impérieux et vital de vivre, face à nos plus redoutables ennemis, et ces démons de l’absurde, que la vie n’est en rien hasardeuse, qu’elle a du sens ?
Nous ne sommes pas vraiment des animaux comme les autres. Nous avons une conscience qui nous permet de nous arracher à ce chaos qui nous menace sans cesse, qui nous permet de créer, de mettre au monde, d’enfanter ce qui avant nous n’y était pas : du sens.
Loin de moi l’idée, bien au contraire, de sous-estimer la force du rêve dans la construction de l’avenir, car je crois, non je sais que c’est une voie sans issue. Toutes les Schéhérazade et tous les Petits Poucet du monde savent cela, que mieux vaut ne pas perdre en chemin son rêve, cette innocence première qui fait que l’on oublie de douter, sinon dans le vide du ciel on se perd ou on tombe, sinon comment tenir à distance notre ennemi commun, le chaos, la mort.
Oui, perdu d’avance celui qui renonce et ne suit pas ses rêves…
Parce que je suis arrivé à un âge où je sais dans ma chair que GUÉRIR/GAI RIRE, c’est juste toucher avec de L’AMOUR ce qui a été touché auparavant par la peur, la terreur…
En votant… ou en ne votant pas; parce qu’avec près de 40% d’abstentions à chaque élections, sans compter les bulletins nuls, forcément ça ne peut plus marcher !
Sans même se poser la question de la pertinence des modes d’élection.
Rappelez-nous déjà… en 1914/1918… les « réquisitions » ?
https://www.navesparmelan.com/Les-requisitions-de-la-guerre-14
Et quid de 1939/1945 ?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000853773
Bref.
Cela prouve que lorsque l' »état » le veut… alors il PEUT TOUT.
Et l’ironie ici est que… la covidémence (2020, 2021, 2022)… l’a amplement démontré !
Mais pfuit ! Tout le monde a déjà oublié…
Il ne sert donc à rien de s’exciter sur une « loi » qui est un simple morceau de papier… Qui de toute façon sera « votée/promulguée » le jour où l' »état » en aura besoin.
Ce juridisme tatillon est absurde. Cette volonté de « lire » le futur dans le marc de café des éjaculats législatifs de l' »état » est vaine.
Quand l' »état » le veut, il le peut. Croire le contraire, se croire protéger par une « loi » c’est faire preuve d’une grande naïveté.
Le futur se lit dans la géopolitique… pas dans ce pointillisme législatif.
La vraie puissance est au-dessus. Les vrais enjeux sont au-dessus. La vraie guerre, celle des blocs, ça se passe au-desssus.
Bonne analyse !
Où sont les Contre Pouvoirs ???……
Absents,muets,terrés ,enterrés malgré leurs privilèges etc…
La France n’est plus viable ainsi … Chaque été, nous sommes sous l’injonction d’une annonce cataclysmique ,tyrannique toujours plus surdimensionnée !
Effroyable et totalement inacceptable !
Quels contre-Pouvoir ? Si vous pensez à Lfi ou le Rn, je pense qu’ils n’en sont pas. Ce sont juste des agitateurs, pour faire croire à une démocratie. Durant le 1er quinquennat la seule ou presque à avoir ouvert sa bouche, c’est Mme Wonner. Désormais, il reste Dupont Aignan, mais je m’en méfie. S’il est encore là, c’est qu’il est gris. D’ailleurs il a voté oui à la nouvelle loi de programmation militaire… Les médias sont achetés. Les intellectuels, les artistes se taisent, ils tiennent trop à leur confort et certains ont des casseroles d’histoire de moeurs qu’ils gardent bien secrètes. La Justice ? Elle obéit.
Les opposants, nous les connaissons pour la grande majorité, et certains ont payé très cher.
Ce n’est pas la soeur de Gaby Attal qui avait menacé Juan Branco ?
Le voici donc accusé et sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
https://www.ouest-france.fr/monde/senegal/mandat-darret-international-signalements-ce-que-lon-sait-des-plaintes-visant-juan-branco-ef41ee6a-2317-11ee-9431-73dfb3ee49de?utm_source=mailjet_of_newsletter-matinale-perso&mgo_eu=5730893&mgo_l=on8GyY2PQlugjZ4B1RMVNg.52.11&utm_content=20230716&mgo_h=12i&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale-perso&utm_medium=email&utm_term=844000&vid=5730893&mediego_euid=5730893
Désolée, c’est inexact : NDA a voté NON à la nouvelle loi de programmation militaire, il s’en est expliqué dans une courte vidéo , vous la retrouverez facilement.
Il a voté non APRES s’être pris une volée de phalange sur Tweeter. Au préalable, il minimisait la portée de la loi.
Pour moi (et beaucoup d’autres) il a perdu le peu d’estime qui lui restait. Il est trop proche du pouvoir et toujours visible. S’il était réellement contre tout ce foutraque, il serait conspué, invisibilisé et catégorisé extrémiste de la même manière que l’ont été Lassalle et Asselienau.
Pour le reste, je rejoins entièrement Covidemence plus haut. Ce n’est pas à ce niveau que cela se joue. Mais bien plus haut.
En utilisant internet et le téléphone vous êtes déjà fiché, analysé et toutes vos connaissances et liens sont aussi fichés depuis longtemps. Vos lectures, vos recherches, vos commentaires, votre spectre vocal, vos dossiers médicaux, les programme que vous regardez à la télévision via une « box »,vos empreintes digitales ,… tout est déjà dans la boite. En moins de cent « like » votre profil est fait. Un piège fonctionne avec un appât, c’est si « pratique ».
Nous portons déjà tous notre étoile rouge, verte, jaune, rose,…
Un jury populaire est aussi stupide que n’importe quelle autre instance humaine faite d’humain.
Ce que vous semblez découvrir est connu depuis très longtemps.
En …., le niveau des études est bas. Les médecins ne connaissent plus grand chose en physique, mathématiques, chimie,..ils ont un ordinateur pour combler leur vide. Le diagnostique donne un traitement, la prescription est transmise automatiquement au pharmacien qui s’exécute. Le contrôle « central » est automatique.
Ne prenez pas la Chine comme épouvantail sans y avoir vécu.
1984 est ici.
Tellement vrai!
Et bien résumé.Personne ne voudra/pourra se passer de portable ni d’internet maintenant . Ils sont dans notre vie pour le meilleur et pour le pire .
Que des outils , à nous de veiller ,individuellement et collectivement ,à leur bonne utilisation.
Si si quand on veut, on peut ! Et avec n peu d’entraînement il est assez facile de ne laisser qu’une trace minimale et aléatoire. L’IA n’existe pas en tant que telle; tout n’est que programme informatique généré par l’humain.
Un moyen énergique pour se débarrasser de tout ça est de faire sauter le réseau électrique. Plus de jus, plus d’accès aux fichiers, monde en panne CQFD ! Ne pas oublier d’avoir fait le plein de bouffe, avant ou bien d’être un tant soit peu résilient.
Encore faut-il d’abord être conscient du problème.
L’argument du « j’ai rien à cacher » prendra un jour tout son sens. Celui qui dit ça aujourd’hui est-il certain de pouvoir encore le dire demain?
Il est nécessaire de l’en empêcher. Ces criminels doivent être jugés par un jury populaire. Le président peut être arrêté par l’armée si elle existe encore.
C’est portant pas chinois de constater que la dictature est quasi en place , inversement à la police , le numérique TUE . Bientôt tout sur votre téléphone :carte identité , passeport , permis de conduire ,compte en banque très surveillé par des fonctionnaires de quoi ,de l’Europe qui selon leur humeur et les ordres vous interdiront de faire un plein de plus ,ou vous interdiront d’acheter encore de la viande parce que vous aurez atteint votre crédit social , vous n’aurez plus accès à votre compte , vous ne pourrez plus laisser un « pourboire » ,encore moins encourager votre fils ou petit fils avec une petite pièce pour le remercier d’avoir rangé le bois ou balayé le garage ,etc…etc… le tout égale régime chinois ou la dictature dans sa splendeur . Mais les Soros , Schwab ,Leyen ,Macron Attali Attila et tous les autres Davosiens ,francs-maçons et autres progressistes mondialistes incérébrés ne sont obsédés que par la réussite de ce plan liberticide et mortifère . Au fait , la prochaine pandémie est prévue pour quand ? à moins que tous ces individus ne décident de faire des émulsions mortelles à travers le monde toujours dans le même objectif de réduire et faire disparaître 80% de la population mondiale ,voire même un ciblage pour les gens de 60 ans et delà bien sûr . Français , Européens , vivez tranquilles ou alors bougez-vous , l’instinct de survie aurait-il disparu ?
Bougez vous! je veux bien, mais dites moi comment?
Commencez donc par ne plus utiliser votre smartphone à tout va. Et à le configurer pour qu’il soit le plus muet possible, même si ça vous horripile (c’et fait pour comme on dit !) et que vous devez y passer des heures !. Ne pas voir de « notifications » à tout va et ne pas diffusez votre position, vous évitera bien des (mauvaises surprises). Quand vous n’avez pas besoin éteignez carrément l’appareil et encore mieux, enlever la batterie. Et pour la voiture achetez un GPS « non connecté », le TMC pour les bouchon ça va pas si mal que ça !
Sur l’ordi, couper l’utilitaire de lancement auto de la caméra et du micro, Et relier la box par Ethernet au lieu du Wi-Fi (oui je sais c’est beaucoup moins pratique !), etc… Big Brother, ce n’est malheureusement pas qu’une vue de l’esprit.
Ça s’appelle la résistance passive ! Pendant leur crise du Covid, perso, pas de tests, pas de pass, boycott total de tous les commerces qui l’appliquaient. Et tant pis pour ceux qui depuis ont mis la clé sous la porte. S’ils avaient fait comme-moi le foutriquet qui nous sert de président aurait sans doute reculé. Pas vraiment téméraire le gus ! Je n’ai qu’un seul exemple; les routiers. Rappelez-vous, face au pass sanitaire en septembre 2021 ils ont clairement dit que c’était Niet ou la grève. Ça a été Niet ! Pardi c’est eux qui ravitaillaient les supermarchés (entre autres!). Hilarant que dis-je jouissif de voir dans les cafétérias d’autoroute le pékin moyen bien moutonneux présenter son smartphone quand le routier lui montait simplement sa carte professionnelle ou son bulletin de paie et mangeait et faisait ce qu’il voulait, assis ou debout.
Comme vous le voyez il y a toujours une solution et croire qu’on est tout seul est une erreur. De même qu’en général se conformer d’entrée à un modèle, pour « faire comme tout le monde ».
Entièrement d’accord ! Bravo !
Et vous avez oublié la carte vitale adossée à la farte d identité !
En fait il s’agit surtout d’une possibilité réelle de croiser facilement les dossiers.
Ce qui va gêner surtout les trafiquants, les délinquants et autres criminels, dont font souvent partie hélas ! ces « chances pour la France » que le monde entier nous envie.
Ceci bien sûr dans la mesure où une corrélation pourrait exister entre insécurité et immigration.
Grâce à eux, notre société est de plus en plus criminogène, et des mesures s’imposent, comme par exemple celle-ci : l’identité numérique, rendue possible par les progrès de la digitalisation.
On peut évidemment regretter que les honnêtes gens, c’est-à-dire vous et moi, en « profitent » également.
La liberté effectivement recule. Certes, mais la liberté de faire quoi ?
Dans la mesure où votre liberté n’est pas celle de nuire à votre voisin, vous ne craignez pas grand-chose en règle générale.
Mais c’est ça l’égalité républicaine !
Vous oubliez que kes non vzx ont été considérés comme pouvant nuire à leurs voisins. Le pass sanitaire m’a empêchée de voyager, de pratiquer certains sports, m’a obligé à me faire gratter le nez à chaque rdv à l’hôpital etc..
Et surtout, la population est totalement adepte de ces interdictions supposées ka protéger. Que croyez-vous qu’un employeur fera dans certaines circonstances?
Le fait de coupler des données privées- sa sante- et d’ordre public n’est pas acceptable.
Sans doute que les politiques ne vont pas apprécier ,comment récupérer certaines enveloppes avec l’habitude de la politique des copains .Catastrophe le pognon de dingue pour la politique de la ville va-t-il aller et bénéficier intégralement à ces chantiers ,et sans doute dans bien des domaines , les villes vont-elles accepter de préciser ce qui est fait et où va l’argent quasi escroqué des stationnements ,ça suffit ,non au tout numérique ! !
vous êtes très naïf…Vous n’avez pas regardé comment ça se passe en Chine!!
Naïf et/ou complice…
Le refrain « si vous n’avez rien à vous reprocher, alors vous n’avez rien à craindre; or, moi, je n’ai rien à me reprocher. » c’est le miel venimeux du totalitarisme à ses débuts. Après, très vite, le choix devient: kollabo ou résistant, pas de 3ème voie!
Le « si n’avez rien à vous reprocher… » est exactement ce qu’a dit crapaud Schwab en interview il y a déjà un certain temps.
Et c’est effectivement sous de faux prétextes (la sécurité, les trafics, la délinquance…) qu’ils feront croire aux naïfs que c’est pour leur bien. En réalité, c’est juste pour nous contrôler totalement et presser les citrons des dits naïfs qui une fois tout ça mis en place ne pourront même plus rien dire, car leurs objets connectés les trahiront. ça me rappelle un court-métrage futuriste (mais pas tant que ça) qui montrait comment serait notre futur. Les gens se réfugiaient dans les wc pour discuter, fumer ou boire de l’alcool, seul endroit non surveillé par caméra… On peut trouver ça idiot, exagéré, conspi, et pourtant on y va, et plus rapidement qu’on ne pouvait encore l’imaginer il y a 2 ans.
De toute façon, si leur plan ne fonctionne pas comme ils l’imaginent, ils feront leur maximum pour garder le contrôle, en nous éliminant ?
Pour revenir au sujet, quand on s’intéresse à l’Histoire, il ne faut pas réfléchir des années pour se rendre compte de ce qu’il se passe. Mais comme la majorité a les yeux fixés sur son smartphone et que le QI moyen est en baisse (merci l’EN) ça passera comme une lettre à la poste. Que fera la jeunesse si l’Armée vient la réquisitionner ? Elle prendra le maquis ou elle suivra gentiment, voire avec empressement, imaginant la guerre comme un champ de bataille sur Playstation ?
Vous croyez en un monde de Bisounours on vous présente la chose comme un moyen d’éradiquer la délinquance alors que c’est pour mieux vous surveiller . Il faut ouvrir les yeux sur la réalité.
Vous avez dû zapper quelque part les cours d’informatique ! Si les trafics prennent justement de plus en plus d’ampleur c’est que ceux qui les « construisent » ont, eux bien compris comment ça fonctionnait désormais.
Un bon exemple, très récent, avec les « faux pass », faux certificats de vaccination Covid, etc. Pourtant c’était informatisé tout ça, infalsifiable comme ils disent. Moi je me marre, quand on sait qu’on réalité tout système informatique est piratable. Aucun État n’ayant réellement les moyens (matériels, techniques, humains, financiers) de changer tous les documents de ses citoyens en même temps. Ce « temps » est leur ennemi !
Ne plus avoir « d’espace personnel » pour un oui pour un non devrait à terme résoudre le problème. Vous les voyez être contraints de fournir ordinateur et smartphone à tous ceux qui n’ont pas les moyens de les payer?
Sauf erreur on n’y est pas.
Est-ce que les systèmes d’alarmes et les télésurveillances, ou les caméras vidéos ont empêché les émeutes ou les saccages ou pillages de commerce? Bien sûr que non !
Caméra VS Batte de base-ball = victoire à la batte par KO !
Transposez aux supermarchés sans courant pour leurs caisses enregistreuses, c’est pas ça qui va arrêter les foules. Et accessoirement même en contrôlant le marché de la vente de bonnets, cagoules et gants noirs, ils passeront toujours à côté de ceux qui les fabriquent dans leur cave en achetant les pelotes de fil ou de laine.
Demandez à la femme du Maire de L’Haÿ-les-Roses comment ça fait quand la peur change de camp. Pourtant ils étaient tous avertis et il devait y avoir quelques moyens sur place, non? Et comble de « malchance », quand ils arrêtent des pseudos coupables, pas de bol ils se trompent, c’est pas les bons. Encore un coup du « délit de sale gueule » d’un fonctionnaire trop zélé aà sortir quelques noms de certains fichiers?
Vous faites fausse route dans votre raisonnement, aucun système informatique automatisé ne vous apportera plus de sécurité.
Même en Chine leur Gouvernement a dû desserrer l’étau face à la grogne qui montait, c’est pas peu dire !
ne pensez vous pas qu’en réalité, laisser la société devenir de plus en plus criminogène faisait partie des objectifs gouvernementaux , afin de passer à la phase actuelle pour un contrôle total des citoyens, pardon, des sans dents et autres appellations devenues officielles
Bien sûr et le citoyen terrorisé réclamera et applaudira les mesures liberticides comme il l’a fait pour le covid.
« Vous avez toujours cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans? Eh bien! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves: là où nul n’obéit, personne ne commande. »
Anseme Bellegarrigue (Manifeste de l’anarchie 1848)
Anselme
nous devrions arreter le pass navigo à Paris et passer aux tickets pour montrer que nous nous mefions du fichage numerique et ses derives
Aucun rapport.
Mais effectivement, les dématérialisations de tout type empêche tout un chacun de réfléchir aux implications éventuelles de ces atteintes à la vie privée.
Prenons le pass navigo. C’est hyper pratique. Mais couplé avec votre identité, votre dresse, ( sans même parler du numéro de secu, de votre compte bancaire.. etc..) permet de suivre vos déplacements, de repérer vos habitudes , et , dans le cas si improbable d’un gouvernement autoritaire qui voudrait vous priver de votre liberté, de vous faire accueillir à la sortie du métro.
Bien sûr, nos gouvernements actuels, suivant le modèle chinois, n’en ont pas la moindre velléité…
Pour Navigo, il y a Navigo Easy qui peut être anonyme, sans photo, sans dossier. Si vous travaillez de chez vous, c’est la moins mauvaise solution.à tout point de vue.
Ben vu que e ne suis pas de là, pour le Métro (et le RER) à paris j’en suis resté au bon vieux ticket ! Et plus avec un nom pareil qui commence par « Pass », ça me donne des boutons !
quand j’ai éjecté une personne des commentaires en le bannissant du site, je m’en moquais car je n’avais pas besoin d’elle. Maintenant que j’aimerais avoir tout plein de gens derrière moi, elle se marre dans son coin.
lol
Pour compléter votre réflexion je pense aux déclarations prémonitoires, entre autres d’Aldous Huxley » La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader et où les esclaves auraient l’amour de leur servitude ». En fait, et la soumission massive aux vaccinations expérimentales ARNm en est le meilleur exemple, comme l’a écrit Howard Zinn, » Notre problème n’est pas la désobéissance civile. Notre problème, c’est l’obéissance. Nous sommes soumis, nous obéissons aux dirigeants, aux ordres, partout et pour tout. ». Et pour conclure, citons Albert Einstein » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. ». Triste sujet de pleine actualité.
Et il savait de quoi il parlait ce Huxley, son frère étant un transhumaniste. Il ne sonnait pas l’alarme, il annonçait la couleur du futur.
Je partage le dégout exprimé ci dessous. Nous aurions du nous révolter depuis déjà longtemps. Le mot démocratie a perdu du sens pour moi après le simulacre d’élection concernant le traité de maastricht.
Tout cela pour notre bien?
Le mot ‘essai’ me laisse perplexe et me fait penser qu’on avance encore dans l’abject. L’homme devient un potentiel objet d’essais. Et qui va juger de la validité d’une réquisition ? Le conseil d’état ?
Quant à l’insouciance actuelle, il ne faut pas oublier que depuis des décennies, l’éducation nationale fait tout pour que les élèves ne réfléchissent plus.
Tout cela nous ramène à des questions fondamentales, Qu’est ce que l’homme ? Qu’est ce que la liberté ? …
J’avoue, malgré un bon vieux bac lettres-Philo de 1962, à l’époque où on ne le donnait pas, déjà pour faire plaisir aux parents .. et aux profs, que je ne connaissais pas le mot : sujétion
La sujétion signifie dépendance, assujettissement. Ce terme désigne l’état de soumission, de dépendance d’un ou plusieurs individus envers un pouvoir politique ou militaire arbitraire et absolu .
Exemple : Etre sous la sujétion de quelqu’un.
Synonyme : captivité, dépendance, asservissement, assujettissement, astreinte, contrainte
Sens 2 La sujétion désigne un état de dépendance à une force, une idée ou à un sentiment.
Ah là je suis ébahi par … tant d’inculture, mon cher; moi qui n’ait que Bac Mathématiques-technique de … 1972.
Mais comment donc pouvez-vous méconnaître ce terme et tout ce qui va avec.
Sujet (dans le sens les « sujets du Roy »), assujettir (à propos de la vassalisation par exemple), etc… Tous, y compris sujétion, ont le même radical, il me semble?
Mais alors comment réprimander; que dis-je, comment vilipender nos jeunes (et des moins jeunes !) qui n’ont de cesse de construire des mots qui n’existent dans aucun dictionnaire (et en « franglais » si possible pour faire bien !) alors que tant existent mais qu’ils ne savent pas utiliser ne les connaissant pas puisque n’ayant jamais ouvert un dictionnaire.
Le Larousse; c’est pourtant pourtant informatisé, désormais, cette petite bête-là; non?
P’têt que Pape (N’Diaye) devrait en offrir un à chaque candidat ayant été reçu au Baccalauréat, histoire qu’ils soient moins idiots, surtout dans la filiaire littéraire qui génère nos « fameux journaleux », par exemple.
Bon allez je me gausse; c’était une plaisanterie ! Enfin pas vraiment en ce qui concerne nos journaleux qui font montre de fort peu d’esprit critique.
« Démocratie » c’est quoi ce machin ? Ça existe ?
Hélas, on ne le dira jamais jamais jamais assez « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire » (A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
« La démocratie, c’est le nom volé d’une idée quotidiennement violée » (J-P.M).
Et c’est d’autant plus vrai que cette pseudo-démocratie est doublement affaiblie par la godillotcratie et la majoritairocratie, comme si l’erreur devenait bénéfique quand elle est approuvée par plus de 50,01 % de même pas l’intégralité de tous les inscrits peu ou prou économico-politico cultivés.
Rien n’est à valider s’il ne recueille pas, à défaut d’un consensus 66 % des voix des inscrits
Que dire …Et pour rester médical, les cours de la fac de médecine sont maintenant rédigés par l’industrie pharmaceutique. Je n’attends qu’une chose, l’effondrement du monde occidental. Une civilisation qui accepte et recommande que des enfants soient mutilés par des médecins criminels, changement de sexe (!) doit disparaitre.
Oh combien je partage votre point de vue !
Accablement hier. Ce texte du Pasteur Niemöller qui a connu Dachau entre autres, me trotte dans la tête depuis lgtps.
Merci pour ce post qui me touche profondément. Je ne comprend pas l’insouciance générale, probablement parce que, comme Flaubert le disait, « ce qui érafle les autres me déchire ». Moment de « down ».
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Proverbe Français …Cette expression française remonte au XIVème siècle où entendre est compris dans le sens intellectuel de comprendre. En effet la surdité physique a des degrés par contre celle morale est absolue. …Mais ils ont démoli les Français par leur mensonges, la France ne sera bientôt plus qu’un territoire de zombies, de moutons terrorisés.
http://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-la-fusion-entre-carte-didentite-et-carte-vitale-14579/
Déjà environ 37 000 signatures
Merci, je viens de signer
signé également
tout comme je me suis opposée au « partage de mon Espace Santé » de la CPAM l’année dernière
Les castors ont réélu qui on sait. On en subit les conséquences. Suppot zélé du mondialisme mortifère, il fait le boulot pour lequel il a été sélectionné par la petite oligarchie et ses leviers. Il avait déjà pu faire ce qu’il voulait, ou qu’on lui avait ordonné de faire lors de l’opération COVID-19. Les nouvelles dispositions ne changent pas grand chose, dans la mesure où nous ne sommes plus dans un état de droit depuis un long moment. L’agenda mondialiste va-t-il résister à l’effondrement économique, politique et militaire de l’Occident collectif, c’est la seule question importante. Sinon, il y a longtemps que l’avis des populations ne compte plus beaucoup et les moyens de contrôle et de répression totalitaires ont fait de grands progrès depuis le Troisième Reich. Comme l’a expliqué Aldo Sterone dans une de ses vidéos, un petit sac métallisé faisant office de cage de Faraday peut faire merveille pour éviter que le smartphone ne soit trop indiscret. Comme dit Raoult, on a le droit d’être intelligent. Evitez quand-même iPhone, le plus insidieux.
L' »agenda mondialiste » n’est en fait que celui de l’Occident qui a décidé depuis quelque temps de se suicider, renouant en fait avec des théories ou courants plus ou moins occultes, qui datent du début du siècle dernier, portés par de puissantes familles..
Seule certitude les BRICs et le « tiers monde » ont compris, en profitent et exploitent et vont continuer à exploiter cela.
Nous sommes le futur tiers monde, c’est ça le Great Reset.
Mais nos compatriotes ont choisi, même si les résultats de la vaccination amènent une défection croissante malgré camouflage et matraquage,
nous ne pouvons qu’être vigilants et rentrer en résistance active.
La très grande majorité des castors n’a pas la moindre idée de ce qui se déroule et ne l’approuve évidemment nullement. Le réveil aura-t-il lieu avant l’anéantissement ?
j’ai toujours un bon vieux modèle 3G à clapet, et non vax, bien sûr !,
C’est bien pourquoi je n’ai qu’un vieux portable pas d’iphone ou smartphone. Je perds en confort, c’est un choix que je regrette de moins en moins.
Inversion des rôles, inversion des valeurs, inversion accusatoire !
Alors que c’est nous qui devrions les surveiller, les répudier ; il nous surveillent et nous privent de nos libertée fondamentales et essentielles à une Humanité !
Comment vous faites pour gérer votre compte bancaire, puisque les guichets de banque sont en voie de disparition ?
Je suis abasourdi dégouté. C’est l’horreur.
Encore merci à Mr Maudrux pour son rôle de vigie face à cette dictature insensée qui se met en marche. Il faut raison garder, aucune dictature ne pourra nous emprisonner. Il sera facile de se créer une fausse identité numérique. Quand on voit le nombre de faux pass faits lors du covid , cela laisse un peu d’espoir.
Çà prouve bien que nous sommes dans une dictature. On peut se rendre compte dans cette situation que les gens ont les yeux bien fermés. Bien sûr il font passer ces textes en plein été…. Comprenne qui pourra !
En été, on parle des soit-disant 60° mesurés en Espagne, les gens sont en vacances.
C’est le moment idéal pour faire passer n’importe quoi.
On savait que ça arrivait. C’est là.
Plus long que pour les vaxx -1 an de test- mais court quand même…
Quelle tribunal pourrait rendre caduc ce truc? Aucun je pense.
La CNIL peut fermer boutique
Quel….désolée
Impossible de faire un commentaire ! Je suis horrifié, terrorisé ……………..Notre belle ex-démocratie est déjà une dictature déguisée !
Ajoutons au contexte sociétal ambiant, une pseudo- inflation : pseudo car organisée : la hausse des prix justifiée par la « guerre en Ukraine » entre autres, n’est que l’aboutissement d’une faillite économique mondiale masquée qq temps, volontairement, par une « pandémie » ; chaque euro « d’inflation » gonfle les caisses de la TVA , permet de faire rembourser par les citoyens les largesses diverses de Foutriquet et contribue à les préoccuper suffisamment pour qu’ils ne s’agitent pas